Mon Saumon a de la chance
tabs
« Hop ! Tu as pris quoi, toi ? Hop ! Un son ? Deux musiciennes, contrebasse, violoncelle. Elles pêchent. Un mot ? Avec leurs archets, dévissés. Un saumon ? Hop ! Tu as un seau ? Hop ! Un chausson ? Les caisses des instruments font un bateau. Les musiques font une île, des vagues. La mer ? Hop ! Hop! On a pêché la mer !?
2 fois 4 cordes (graves) partent à la pêche. Grave, mais aussi on rit. Ramassent au fond des vieilles godasses, mouillées, des boites de concert conserve, rouillées, des sons, mouillés, des mots, touillés jusqu’à faire sortir des jeux de mots, qui sont des jeux de son. Au fond. »
Jacques Rebotier
Des textes et musiques de Jacques Rebotier servis par deux pêcheuses pêchues, Sarah Givelet au violoncelle et Charlotte Testu à la contrebasse. Pour le jeune public, Jacques Rebotier a écrit Les Trois jours de la queue du dragon (Ed. Actes-sud) mis en scène par Joël Jouanneau avant d’écrire sa version opéra créé à l’Opéra Bastille en 2008.
+ Spectacle repéré par la Belle Saison. < Voir le site >
+ Un article de Marie-Hélène POPELARD, Maître de conférence en philosophie et en esthétique et spécialiste du jeune public < Par ici >
& une conférence organisée par le Théâtre Dunois à l'issue d'une représentation du spectacle sur le thème : « L’art et la petite enfance »